Rédigé par Cdillat - 25 mai 2013 - 6 commentaires
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit bilan sur mon adserveur.
Le but est d'ajuster au plus juste le CPM des publicités diffusées avec ce que j'encaisse au final.
Comme j'oublie tout le temps la formule qui permet de calculer le CPM de mes pubs, je me suis décidé à créer une petite calculette pour ça. Enjoy ;)
Soit G les gains générés par la page en euros, A le nombre d'affichages de la page en page vues, C le taux de clics de la publicité en %.
On calcul le CPM de la publicité avec la formule :
CPM = (G / A ) * (C/100) * 1000
Sur une page, j'ai gagné 117 € pour 3474 affichages. Pour cette page, je diffuse une publicité qui transforme à 1.93 % (Taux de clics).
Avec cette formule, j'ai ajusté le CPM de cette pub à 0.65 €.
Et maintenant la petite calculette qui va bien pour faire ce calcul :
Le CPM de votre publicité est de 0 €
Classé dans : Outils Seo - Mots clés : aucun